UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Récapitulatif des écrivains - Lettre M - (n° 2)

 

 

Après avoir terminé la lettre  M- (n° 1), je poursuis mon voyage littéraire avec

 

 

 

la lettre M - (n°2)

 

 

 

 

Né   en 1850

 

 

MAUPASSANT (de) Guy - 'La Parure"

 

 

MAUPASSANT (de) Guy - "Le Horla"

 

 

 

 

 

 

Né  en 1885

 

 

MAURIAC François - Un court résumé sur ce grand écrivain

 

MAURIAC François - "Destins"

 

MAURIAC François - "Génitrix"

 

MAURIAC François - "La pharisienne" et "L'agneau"

 

MAURIAC François - "La robe prétexte" - "Les anges noirs" - "Le noeud de vipères"

 

MAURIAC François - "Le désert de l'amour"

 

MAURIAC François - "Le baiser au lépreux"

 

MAURIAC François -"Le fleuve de feu"

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pourrais-je ajouter sur ces deux grands monstres de la littérature française nés respectivement en 1850 et 1885 ?

 

La littérature abonde de gens plus érudits que moi pour combler mes nombreuses lacunes.

 

 

Ces deux auteurs représentent une époque que les gens ignorants critiqueront et que les autres compareront à la nôtre pour en mesurer les différences.

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi.

 

 

 

 

IMG_20230712_122439



26/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres