UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Récapitulatif des écrivains - Lettre E - (n° 1)

 

Après avoir terminé la lettre D - (n° 2), je poursuis mon voyage littéraire avec

 

la lettre E - (n° 1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en 1941

 

ERNAUX Annie - a obtenu le prix Nobel de littérature le 6 octobre 2022

 

ERNAUX Annie - "Mémoire de fille" et "Les années"

 

 

 

 

 

 

Un voyage littéraire avec cette écrivaine risque de perturber plus d'un lecteur.

Ses romans nécessitent d'être lus ou relus, mais il est conseillé de les alterner avec d'autres ouvrages plus gais.

 

En effet, elle fait partie de ces romanciers qui écrivent en s'inspirant de leur propre histoire.

 

Dans son cas, elle parvient à l'inscrire dans la grande histoire de notre pays. Ce qui n'est pas évident !

 

 

 

 

 

 

P1110841

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi.

 

 

 

 

 

 



14/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres