UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Récapitulatif des écrivains - Lettre D - (n° 1)

Après la lettre  C -  (n°1),  nous reprenons notre voyage littéraire en compagnie de la 

 

  Lettre D - (n° 1)

 

 

 

 

Né en 1974

 

 

D'ESTIENNE D'ORVES Nicolas - "Les fidélités successives"

 

 

Née en 1990

 

DA COSTA Mélissa - "Tout le bleu du ciel"

 

DA COSTA Mélissa - "Je revenais des autres"

 

 

 

Né en 1960

 

DELACOURT Grégoire - "Mon père"

 

DELACOURT Grégoire - "Les quatre saisons de l'été"

 

DELACOURT Grégoire - "La première chose que l'on voit"

 

DELACOURT Grégoire - "Danser au bord de l'abîme"

 

 

 

Née en 1973

 

DELAUME chloé - "Le coeur synthétique"

 

 

Né  en 1948

 

DEPARDIEU Gérard - "Ailleurs"

 

 

Née en 1969

 

 

DESPENTES Virginie - "Les jolies choses"

 

 

 

 

 

 

 

En rencontrant des écrivains et écrivaines nés (nées) en :

 

1948 - 1960 - 1969 - 1973 - 1974 - 1990,

 

les lecteurs  accéderont à des thèmes actuels et à d'autres plus complexes dans un style cependant facile à comprendre. 

 

 

 

Pour information, ces ouvrages m'ont permis de mieux cerner l'évolution de la littérature et de poser ainsi sur elle un regard que certains internautes jugent trop sévère. 

 

 

Je rappelle tout simplement que la lecture est une expédition que chacun aborde avec sa propre histoire et à son rythme.

 

Mais, pour apprendre et grandir, peut-être faut-il s'aventurer sur des chemins bien éloignés de ce que nous connaissons ! 

 

 

Un ouvrage facile à lire s'oublie et ne calme que les espérances d'un instant.

 

Un ouvrage difficile laisse des traces. Nous le détestons, ou nous l'aimons !

 

Mais, il demeure plus longtemps présent dans nos échanges.

Parfois, même il resurgit dans une conversation au moment où nous nous y attendons le moins.

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi bien sûr !

 

 

 

 

P1110826

 

 

 

 



11/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres