UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Récapitulatif des écrivains - Lettre M - (n° 4)

 

Après avoir terminé la lettre  M- (n° 3), je poursuis mon voyage littéraire avec

 

 

 

la lettre M - (n°4)

 

 

 

 

 

 

J'ai tenu à établir une fiche spécialement pour cet écrivain, car j'ai été particulièrement intriguée par son écriture.

 

De plus, il est le plus jeune écrivain a avoir obtenu le prix Goncourt depuis sa création.

 

 

Rares sont les prix Goncourt qui ont retenu mon attention.

Il m'est arrivé d'en citer quelques uns dans mes chroniques.

J'ai lu la plupart de ceux qui l'ont obtenu. Certains sont demeurés célèbres et d'autres ont disparu de la scène littéraire.

Par contre et pour des raisons différentes, je me souviens encore aujourd'hui de  Jonathan LITTELL  qui l'avait obtenu en 2006 avec  "Les Bienveillantes".

Un auteur dont on ne parle plus aujourd'hui.  

 

 

 

Mais encore une fois, je rappelle que nous ne revenons pas tous du

 

même voyage avec les mêmes impressions.

 

 

 

Né en 1990

 

 

Mohamed MBOUGAR SARR - "La plus secrète mémoire des hommes"

 

 

C'est un auteur sénégalais d'expression française qui vit actuellement en France.

 

 

 

 

 

 

P1130342

 

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi.

 

 

 

 



29/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres