UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

BONNE ANNEE 2024 à tous ceux qui me suivent depuis longtemps !

P1130875

 

 

 

 

 

L’année 2023   vient de se terminer avec son lot de problèmes tous plus graves les uns que les autres.

Il faut souhaiter que cette année 2024 soit  porteuse d’espoirs.

 

 

En ce qui concerne la littérature, des blogs de plus en plus intéressants émergent sur internet.

Certains d’entre eux conseillent des écrivains qui font honneur à la littérature.

D’autres encensent des romanciers dont la lecture distrait, répare, rassure.

Tous les voyages littéraires sont respectables !

 

 

 

Je ne le répéterai jamais assez :

 

offrons des livres pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons en ce début de XXIe siècle !

 

 

 

 

Un exemple :

 

Les écrivains russes nous éclairent sur leur manière de concevoir la vie. Tolstoï, Dostoïevski, Tourgueniev, Pouchkine, Nabokov pour ne citer que ceux-là illustrent mon propos  !

 

Pour certaines personnes, la musique et la littérature définissent ce qu’est l’âme russe. En fait, il s’agit d’une façon très particulière de ressentir, de penser et donc de vivre.

 

Par l’intermédiaire des romanciers, notre esprit se nourrit de matériaux de qualité qui nous aident à analyser plus objectivement les événements.

 

Je pourrais étendre ma réflexion à tous les autres pays dans le monde et à tous les types de littérature.

Je laisse le soin à mes fidèles lecteurs d’accomplir ce travail à ma place.

 

 

La curiosité dans n’importe quel domaine représente le seul élément qui permet à l’individu de progresser. 



 

 

Lisez, mais apprenez l’exigence !

La difficulté rend plus fort !





 

P1130968

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi !

 

 



01/01/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres