UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

En 2024 - LISEZ ! Un livre, c'est mieux qu'un médicament !

P1130880

 

 

 

 

 

En présentant mes vœux, j’ai insisté sur l’importance de la lecture.

 

 

Voir mon lien :

 

 

 BONNE ANNEE 2024 à tous ceux qui me suivent depuis longtemps !

 

 

Pour commencer cette année 2024, j’ai parlé d’un homme qui pendant de longues années a servi de guide à de nombreuses personnes dans le domaine littéraire.

 

 

Voir mon lien :

 

 PIVOT Bernard - "Lire" - "Mais la vie continue"

 

 

 

Pour rappeler l’intérêt de la curiosité, j’ai rédigé en janvier 2024 deux chroniques sur deux écrivains étrangers afin de les faire découvrir ou redécouvrir à tous ceux que cela intéresse.

 

 

 

Voir mes liens :

 

 

AUSTEN Jane - "Lady Susan"

 

AUSTER Paul - "Brooklyn Follies"

 

 

 

Ces deux romanciers ouvrent des portes sur des mondes que nous méconnaissons en utilisant parfois une écriture poétique comme chez Jane AUSTEN ou pleine d’empathie comme celle de Paul AUSTER.

 

 

Ils nous ravissent !

Ils nous instruisent !

Ils nous distraient !

 

 

 

Pour relever le niveau de nos enfants, il faut leur apprendre à aimer la bonne littérature. 

 

L’exigence est un impératif qui rend plus libre.

 

De plus, c'est un loisir à la portée de tous !

 

 

Il demande seulement de VOULOIR !

 

 

 

Cet avis n'engage que moi !



 

P1130980

 

 

 

 

 

 



18/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres