UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

MANEL Laure - "La délicatesse du homard"

 

C'est une enseignante et une romancière née en 1978.

 

Peut-être suis-je la seule à ne pas connaître Laure MANEL dont le livre « La délicatesse du homard » a été particulièrement encensé par la presse !

 

 

 

 

 

 

41QEeFMy6rL

 

 

 

 

 

 

 

J’avoue que je préfère ne pas m’exprimer sur cet ouvrage.

 

Les sommités du monde littéraire ont su le faire mieux que moi, car il a été vendu à 100 000 exemplaires.

 

 

 

 

 

 

 

Le récit :

 

Un homme découvre une femme, inconsciente, sur une plage. Il l’accueille chez lui sans rien savoir d’elle.

Ils apprendront peu à peu à se connaître au fil des pages avec une telle lenteur que j’ai eu souvent envie d’abandonner la lecture de cette histoire.

 

Seuls les descriptions sur la Bretagne, et le fait que le sauveur de la jeune femme dirige un centre équestre ont apporté un peu plus d’épaisseur au déroulement des événements.

 

Dans la vie de ces deux écorchés, il y a des secrets et des secrets qui pèsent ! À tel point qu’ils ne parviennent pas à ouvrir la bouche pour se les raconter.

 

 

 

 

Certains êtres se comportent ainsi et prétendent qu’il s’agit de sensibilité, de fragilité.

Pourquoi pas ?

 

 

Il y a certes de très bonnes idées dans ce roman surtout quand les deux personnages principaux dévoilent leurs histoires respectives.

 

On peut d’ailleurs saluer au passage l’imagination de cette écrivaine sur cette partie de l’histoire.

 

Quant à ceux qui détestent lire, ils se réjouiront d’une fin suffisamment romanesque qui leur fera verser une petite larme.

 

 

Pour ma part, je laisse aux lecteurs de penser ce qu’ils veulent de ce roman.

 

 

 

 

Cet avis n’engage que moi.

 

 

 

 

 

 



23/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres