Les trois premiers livres de la saga d'Elena FERRANTE - Ma bibliothèque !

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Les trois premiers livres de la saga d'Elena FERRANTE

 

 

 

 

 

 

 

DSCN9573.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elena FERRANTE     :  "L'amie prodigieuse" - "le nouveau nom" - "celle qui fuit et celle qui reste"

 

 

Personnellement, j’ai rarement partagé les commentaires dithyrambiques écrits sur les premiers livres publiés en France par cette auteure italienne.

Cependant, après avoir lu sa célèbre saga : « l’amie prodigieuse », « le nouveau nom », « celle qui fuit et celle qui reste », mon opinion s’est un peu modifiée notamment avec le dernier tome.

Toutefois, j’ai oscillé entre plaisir et déplaisir. En fait, le parcours des deux héroïnes est raconté avec une multitude de détails dans lesquels, je me suis parfois perdue.

 

Si je fais la synthèse des trois, je constate que les thèmes abordés sont universels. De nombreuses femmes peuvent se retrouver dans la vie de certaines d’entre elles même si l’histoire débute dans les années cinquante. De plus, l’auteure nous a livré avec une franchise totale les ressentis intimes de ces deux amies.

 

Je me suis égarée avec plaisir dans les rues avec l’espoir de visiter Naples un jour.

J’ai partagé les joies et les peines de ces deux personnages pour comprendre au troisième tome leur attachement et leur rejet pour cette ville terriblement typique.

 

J’ai tourné une page, puis une autre page avec impatience pour ensuite savoir ce qu’il va se produire à la prochaine.

 

Il ne me reste plus qu’à acheter « l’enfant perdue » pour apprendre enfin qui des deux amies est la plus féministe même si j’ai déjà ma petite idée sur la question.

 

 

 

 



10/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres