UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

COLOMBANI Laetitia - "La tresse"

 

Cette écrivaine, comédienne, réalisatrice et scénariste est née en 1975 à Bordeaux.

 

 

 

 

content

 

 

 

 

 

Elle signe ici son premier roman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire :

 

 

Elle explique la vie  de trois femmes dans trois nations différentes :

 

Inde, Sicile et Canada.

 

Le seul lien  qui les relie  toutes : les cheveux.

 

 

 

À partir de là se déroulent les vies de ces femmes qui refusent le sort qui leur

 

est réservé et qui décident de se battre pour vivre le destin qu’elles ont choisi.

 

 

 

 

Servi par un style limpide qui se savoure du début jusqu’à la fin, ce récit sait

 

tenir le lecteur en haleine.

 

 

De plus, les informations qu’il recèle nous apprennent infiniment de détails sur

 

les pays concernés.

 

 

 

 

J’ai adoré cet ouvrage dont le lecteur ressort apaisé par l’espoir et l’humanité

 

qu’il dégage.

 

 

 

 

J’ajouterais cependant que la légèreté de ton de ce récit aurait mérité que les

 

vies de toutes ces femmes soient décrites avec plus d’épaisseur.

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi bien sûr !

 

 

 

 

 

 


08/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres