UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

CALBERAC Yvan - "Venise n'est pas en Italie

Ce livre  

représente le médicament à conserver dans son sac uniquement pour le plaisir d’en relire quelques passages.

 

 

 

 

 

téléchargement (1)

 

 

 

 

 

 

Yvan CALBERAC  est un réalisateur, scénariste, producteur et écrivain français, né le 3 novembre 1972.

 

 

 

 

L'histoire

 

 

C’est le récit d’une famille très spéciale.

 

Le père VRP utilise les citations, multiplie les mensonges pour embellir sa vie et celle des autres.

 

La mère suit son époux dans ses étranges délires, en teignant les cheveux du narrateur en blond pour qu’il soit plus beau.

Ce dernier, adolescent de 15 ans, aurait préféré vivre dans une famille normale.

L’amour qu’il éprouve pour une jeune fille rencontrée à l’école le propulse dans un voyage initiatique et rocambolesque à Venise.

En effet, cette jeune fille, musicienne,  l'a invité à Venise pour assister au concert auquel elle participe sous la direction de son père, chef d'orchestre.

Le père, la mère et, un frère militaire, lui aussi très étrange, décident d'accompagner le jeune homme à Venise  en caravane. 

 

Les aventures plus cocasses les unes que les autres, les réflexions pertinentes, les rencontres insolites s’enchainent avec brio dans un style poétique et humoristique.

 

 

 

 

 

Ce livre replonge le lecteur dans l'adolescence. Raison pour laquelle, cet ouvrage restera dans ma bibliothèque.

 

J’ai commencé d'en recommander chaleureusement la lecture à tous mes amis.

 

 

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


14/01/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres