UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Mon saut de la lecture à l'écriture !

Ah, les apparences !


J’ai passé ma vie à étudier et à m’amuser avec les apparences, un enseignement passionnant sur soi et sur les autres !
 

Les récits que j’ai recueillis pendant mes voyages m’ont inspiré des sujets de roman.

 

En effet, les femmes que j’ai rencontrées me confiaient des éléments de leur vie qui s’apparentaient à la notion du secret et donc par voie de conséquence à celui des apparences.

 

Elles me prenaient pour une psychologue ! 

 

 



Pour relater ces récits, il me fallait trouver le décor.

J’ai choisi le Maroc, car j’avais conservé les notes rédigées pendant mes nombreux séjours dans ce beau pays :

 
Par contre, il fut plus compliqué d’imaginer des êtres, des situations, et des dialogues.

 

 

 

 

 

C’est ainsi qu’est né :

 

 

 

594-et-si-la-vie-netait-quune-succession-dapparences_th

 

 

 

 

 

 

Après la publication de « Et si la vie n’était qu’une succession d’apparences » sous un nom d’emprunt, j’ai continué à écrire, réfléchir, partager et surtout à relire des écrivains que j’avais aimés dans ma jeunesse.

 

Et là, j’ai constaté que certains auteurs se servaient de l’écriture comme d’une thérapie alors que d’autres imaginaient des histoires qu’ils n’avaient jamais vécues.

 


La relecture du roman d’Albert Cohen « Belle du seigneur » m’a donné l’idée de réécrire « Et si la vie n’était qu’une succession d’apparences ».

 

En fait, je n’étais pas satisfaite du travail que j’avais accompli sur cet ouvrage .

 

 

Je voulais me persuader et persuader mes lecteurs qu’il était possible de revoir totalement un livre déjà publié.

 

J'ai donné naissance à  : « APPARENCES ».

 

 

 

51phs0fdysl_9324726

 

 

 

 

Comme pour  mes précédents romans, je  n'ai pas  recherché la notoriété.  J'ai simplement atteint le but que je m'étais  fixé  : écrire  et publier !

 

 

 

Je remercie tous ceux qui m’ont suivi et encouragé dans cette belle  aventure et qui continuent à m’épauler actuellement.

 

 

 

 

 

 

 
 
 


26/04/2023
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres