UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

Récapitulatif des écrivains - Lettre B - (n°1)

Après la lettre  A

 

 

je vais commencer à faire défiler les premières chroniques que j'avais publiées sur la    lettre   B (n°1).

 

 

 

 

Né  en 1799 

 

BALZAC Honoré - "Le lys dans la vallée"

BALZAC Honoré - "Splendeurs et misères des courtisanes"

 

Née en 1969

 

BARBERY Muriel " - "L'élégance du hérisson"

 

 

Né en  1862 

 

BARRES Maurice - " Colette Baudoche"

 

 

Né en     1911 

 

BAZIN Hervé - "Vipère au poing"

BAZIN Hervé - "Cri de la chouette"

BAZIN Hervé - "La mort du petit cheval"

BAZIN Hervé - "Lève-toi et marche"

BAZIN Hervé - "Le Matrimoine"

 

 

 

Lire, c'est voyager  et on ne voyage pas de la même façon en 1799 - 1862 - 1911 et 1969, dates de naissance de ces écrivains.

 

 

Pour s'en convaincre, il suffit de lire et de relire ces auteurs en imaginant l'époque qui les a vus naître.

 

 

 

 

 

P1110761

 

 

 

 

 

 

 

Cet avis n'engage que moi.

 

 

 

 

 



30/06/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres