UN VOYAGE DANS MES LIVRES

UN VOYAGE DANS MES LIVRES

 

 

 

 

Dans ce blog, on LIT,  on ÉCHANGE

 

 

 

 

 

P1070428

 

 

 

 

 

 LIRE  !    

 

    (chroniques à droite du blog par ordre alphabétique)

 

 

 

P1120996

 

 

 

 

 

 

ÉCHANGER

 

(en laissant un message dans    :   "contacter l'auteur")

 

 

 

 

P1130880

 

 

 

 

 

 

 

 

Monique CLOTURAT - "De PARIS à FLORENCE - Trois femmes - Trois destins"

Je ne résiste pas à présenter à tous ceux qui me suivent mon dernier roman publié chez ATRAMENTA.  J'ai consacré à "De Paris à Florence - Trois femmes - Trois destins" le peu de temps de libre dont je disposais, mais chaque fois j'ai éprouvé un réel plaisir à imaginer chaque page de cette histoire.                  ...

Lire peut conduire à écrire !

  Avoir été publiée a représenté pour moi la réalisation d'un rêve d'adolescente.   La lecture m'a apporté l'amour des mots et l'écriture le désir d'essayer de les utiliser pour construire des histoires.                       En 2015 et 2017 -   publication de deux ouvrages   éditions ATRAMENTA   sous un nom d'emprunt : ...

RENARD Jules - "L'écornifleur"

Il est né en 1864 et mort en 1910. Jules RENARD est connu principalement pour son roman « Poil de carotte ». Il fut un écrivain admiré par Marcel Proust, André Gide, Colette et d'autres auteurs français et même étrangers.   Quelques-unes des œuvres de Jules RENARD Crime de village (1888), Sourires pincés (1890) L’Écornifleur (1892)  La Lanterne sourde (1893) [] Coquecigrues ...

Claudine LUX - "La fenêtre rose" - ATRAMENTA

Quand mes nombreuses occupations me le permettent, je lis les extraits ou les livres publiés chez ATRAMENTA.   Récemment, j'ai pris le temps d'étudier un ouvrage de Claudine LUX intitulé "La fenêtre rose".           J'apprécie les courtes histoires de cette écrivaine qui relatent avec minutie les petits riens qui font la vie d'une France qui ne figure pas dans les magazines "people".   Claudine LUX rapporte dans "La fenê...

Récapitulatif des écrivains - Lettre C - (n° 2)

Après la lettre  C -  (n°1),  ce nouvel envoi résume les chroniques littéraires.     de la  :     Lettre  C  - (n°2)           Né  en 1894   CELINE Louis-Ferdinand - "Mort à crédit"     Né en 1952   CHALANDON Sorj - "Enfant de salaud"   CHALANDON Sorj - "Profession du père"         Né...