MA BIBLIOTHEQUE !

MON PROFIL


Qui suis-je ?

 

 

 

 

 

 

DSCN4272.JPG

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Difficile de se présenter quand on s’adresse à des inconnus.

 

Pourquoi ai-je créé ce blog ?

 

Au départ, j’avais envisagé via le Forum d’échanger avec des internautes sur les auteurs, sur la lecture, sur la littérature, sur l’écriture. Naïvement, je pensais que j’allais partager des émotions, des idées.

Ce fut un échec !

 

Un temps, j’ai cessé d’alimenter ce blog et j’ai même pendant quelques mois supprimé le pavé Forum.Et puis ! ......

 

J’ai beaucoup lu pendant cette période, des livres récents achetés en librairie ainsi que d’autres découverts dans des comités de lecture. J’ai été déçue, très déçue à quelques exceptions près.

 

Il faut dire que j’appartiens à une époque désormais révolue !

Retraitée depuis quelques années, je fais partie de ces Français qui aiment les mots, qui savent encore écrire sans trop faire de fautes, qui évitent les répétitions et qui ne conjuguent pas qu’au présent de l’indicatif.

 

 

Depuis quelques années, je gère : MES DEUX BLOGS

 

Grâce à eux, j’avais remarqué que les internautes n’appréciaient que les images et rarement les textes. D’ailleurs, j’avais restructuré ces deux blogs, persuadée que les gens allaient entamer un dialogue. Ce fut le cas pendant quelques années. Puis, peu à peu, les commentaires cessèrent remplacés par des "j'aime".

 

Raison pour laquelle, je ne crois plus à cet échange virtuel, comme à tous ces faux amis sur Facebook ou sur Twitter qui vous suivent quand ils ont le temps.

Depuis, je me suis tournée vers l’écriture pour retrouver le plaisir des mots et le partager avec de rares, très rares personnes.

http://www.atramenta.net/books/notre-miracle-de-noel/426

 

L'aventure continue avec la sortie d'un prochain livre dans les mois à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je souhaite aux quelques internautes qui liront ce message de réaliser que quand la communication ne passe  que par l’image, elle appauvrit le langage.

 

Ce blog n'évoluera plus. Il aura eu au moins le mérite de m'apporter le plaisir de le construire et celui de le consulter parfois.

 

Bon voyage virtuel !

 

 


03/09/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser